femme multipotentielle en train de prendre son envol dans sa vie professionnelle

Bague d’anxiété : avis d’une sophrologue pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. L’anxiété et la santé mentale n’ont jamais fait autant parler d’eux depuis le covid. Il est donc intéressant de voir que de nouvelles solutions pointent le bout de leur nez ou font leur apparition sur le devant de la scène.

Aux origines de la bague anti-anxiété 

La bague anti-anxiété tirerait son origine du bouddhisme. Cela suscite toute mon attention en tant que sophrologue en visio car la sophrologie est une méthode qui tire son origine dans le bouddhisme, le yoga, etc… C’est un savant mélange de différentes techniques.

Quand avoir recours à une bague anti-anxiété ?

 Je pense que ce type d’accessoire peut être utile aux personnes de nature anxieuse ou stressée. Effectivement, ayant moi-même connue une période où j’avais des TOCS (gestuelles des mains), je pense qu’elle peut être intéressante pour les personnes qui se rongent les ongles, s’arrachent la peau autour des ongles ou encore se grattent la peau ou arrachent leur fourche.

Encore faut-il vérifier si ce nouvel accessoire vous permet de vous détourner de vos gestes habituels en les substituant à l’usage des petites billes sur la bague. En effet, un toc est un automatisme, il faut donc voir si vous vous y habituez ce qui pourra permettre par la suite d’avoir moins d’incidence visible sur votre peau, vos ongles ou vos cheveux. 

A l’heure actuelle, il n’y a pas d’étude à proprement parlé sur l’efficacité d’un tel bijou sur la gestion du stress et de l’anxiété. Du moins, je n’en ai pas trouvé sur le site internet de pubmed après une rapide recherche.

Il faudra, je pense, tout de même travailler en parallèle sur l’origine du stress, ou de l’anxiété, les émotions qui y sont rattachées pour travailler plus en profondeur.

Pour moi, il est indispensable en cas de stress ou d’anxiété de pouvoir réguler son stress/anxiété en activant la pédale de frein, celle rattachée au bien-être. On pourra alors utiliser la respiration, la visualisation, des outils de relaxation afin d’augmenter l’activité du système parasympathique. 

Vous souhaitez aller plus loin dans la gestion du stress ? N »hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour une séance découverte de la sophrologie.

 

Horlaia Sophrologie

GRATUIT
VOIR