A chaque fin d’année ou début d’année, vous savez que vous allez passer par la case entretien annuel avec votre manager (n+1). Vous vous demandez surement comment préparer au mieux cet entretien? Nous allons voir ensemble comment la sophrologie peux vous aider à vous projeter positivement.
Objet de l’entretien annuel
Cela ne se fait pas sans stress, lorsqu’il s’agit de son premier entretien annuel, on ne connait pas son déroulement ni son contenu. Il est donc difficile de bien s’y préparer.
Pourtant c’est souvent là que tout se joue : que ce soit la négociation de l’éventuelle augmentation, la demande d’une formation ou la possible évolution de poste.
Il est donc nécessaire de prendre le temps de faire un bilan de votre côté, de noter les résultats que vous avez atteint (augmentation des ventes, respect des délais, force de proposition)
Il est aussi souvent sujet des objectifs que vous allez fixer pour l’année suivante.
Même si certaines points tels que l’augmentation de salaire, le financement de formation, ne sont pas abordés systématiquement par votre manager c’est le moment pour vous d’en parler si vous souhaitez formuler une demande.
Un rendez-vous générateur de stress
Cette situation est souvent perçue comme étant stressante pour les salariés. Effectivement, il existe déjà une certaine appréhension de cet entretien dans le sens où en tant que salarié vous savez dans quel sens vous souhaitez aller mais vous ne savez pas dans quel état d’esprit sera votre manager.
Il existe donc déjà pour certaines personnes ce premier niveau de stress, suivi parfois d’une deuxième vague de stress concernant la demande d’augmentation.
Comment formuler votre demande ? Comment convaincre votre manager que vous méritez cette augmentation ?
Pour vous donner toutes les chances de réussir votre entretien, il est nécessaire de le remplir si vous avez accès au préalable au document papier et de le préparer du mieux que vous le pouvez.
Sophrologie et entretien annuel
La sophrologie peut être d’une grande aide pour vous aider à préparer votre entretien annuel professionnel ou d’évaluation sereinement.
Cela peut permettre de prendre conscience de votre valeur, de vos savoir-être et vos savoir-faire, de prendre le temps d’identifier vos réussites.
Lors de chaque accompagnement, le sophrologue vous aide en fonction de vos besoins et détermine avec vous un objectif à atteindre.
Suite à cela, des intentions de séances sont définis pour vous aider à atteindre votre objectif.
La sophrologie peut vous aider à réduire vos peurs, réduire le stress de l’entretien, prendre conscience de vos capacités, augmenter votre confiance en vous, vous visualiser en train de réussir votre entretien et augmenter votre détermination et votre motivation.
Téléchargez votre exercice pour vous aider à être plus serein le jour de votre entretien + votre checklist anti-stress offerte en cliquant sur l’image ci-dessous !
Vous souhaitez découvrir la sophrologie ?
Si cet article vous a plû, n’hésitez pas à le partager!
Commentaires récents