anxiete-covid19-sophrologie

La peur est une émotion qui permet à l’homme de réagir face à une situation de danger. Or, lorsque cette émotion se dérègle elle peut avoir des conséquences plus ou moins durables. Nous allons étudier le lien entre l’anxiété et le confinement.

Anxiété, quésaco ?

 

La peur est une émotion qui permet à l’homme de réagir face à une situation de danger. Or, lorsque cette émotion se dérègle elle peut avoir des conséquences plus ou moins durables.

Si elle se dérègle, elle peut aboutir à une anxiété généralisée.

L’anxiété est un trouble émotionnel se traduisant par un sentiment indéfinissable d’insécurité.

Elle peut prendre une forme spécifique telle que la peur d’être en contact avec la foule, se mélanger aux autres dans les supermarchés ou dans les transports en commun ; et déclencher une phobie.

Si la peur devient excessive, elle peut aussi déclencher des TOCS.

Sources : larousse.fr / lecerveaumcgill.ca

Exercice-de-sophrologie-gratuit-Newsletter

Anxiété et confinement, quel lien ?

La peur s’est récemment installée dans la société. Nous avons peur de la maladie, peur pour nos proches et peur de la mort possible liée à la contraction du COVID 19. Nous avons aussi peur de manquer c’est la raison pour laquelle les rayons ont été dévalisés à plusieurs reprises lors des derniers confinements.

Le risque de prendre cette maladie fait naître en nous une émotion négative de peur dont chacun d’entre nous aimerait se débarasser afin de maintenir un équilibre.

Comment faire pour limiter les risques?

Nous pouvons limiter les risques en nous protégeant de la maladie. Pour cela, nous limitons nos déplacements, nous utilisons un masque jetable, nous nous désinfectons régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique, nous respectons la distanciation physique, nous utilisons des mouchoirs à usage unique et nous toussons /éternuons dans notre coude.

Mais, ces gestes barrières, bien qu’ils permettent de limiter les risques, n’éradiquent pas pour autant la peur associée à ce risque.

Ressources : intégrez la sophrologie dans votre quotidien pour mieux gérer l’anxiété liée au confinement

E-book : Petit Guide pour mieux gérer votre anxiété avec la sophrologie

Les chiffres relatifs à l’anxiété suite aux confinement ont grimpé. Face à ce constat, Horlaia souhaite vous aider en démocratisant la sophrologie.

La sophrologie peut vous aider à mieux gérer votre stress et votre anxiété. C’est la raison pour laquelle, Horlaia propose un e-book.

Cet ebook de 12 pages contient plusieurs exercices de respiration utilisés par les sophrologues lors des séances de sophrologie. Il contient également deux exercices de relaxation dynamique ainsi qu’une courte visualisation.

Outre ces contenus dédiés à la sophrologie, vous y trouverez une checklist bien-être ainsi que quelques conseils.

Tarif : 10€

Ebook anxiete

Autres ressources :

Des articles et des posts  sur la thématique de la gestion du stress sont disponibles sur les réseaux sociaux Horlaia (Instagram, Facebook, Youtube, Spotify) pour rendre la sophrologie accessible au plus grand nombre.

Horlaia a d’ailleurs récemment mis en ligne une plateforme audio de sophrologie. En vous abonant,  vous accéder à des contenus audio de sophrologie à tout moment de la journée.

Envie d’un accompagnement personnalisé ?

 Les séances durent en moyenne entre 45 minutes et une heure. Concernant le type de séance, en tant que sophrologue, Horlaia propose des suivis à distance et peut vous accompagner sur différentes thématiques : gestion du stress, anxiété, troubles du sommeil, image de soi… N’hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet.
Pour en savoir plus, découvrez nos accompagnements  et les  tarifs de nos séances.

Vous souhaitez découvrir la sophrologie ? 
Si cet article vous a plû, n’hésitez pas à le partager!