
Lors d’une séance avec un sophrologue, le remboursement est-il systématique? Avant de vous lancer d’un accompagnement avec un thérapeute, il est toujours judicieux de se poser la question du remboursement.
Comment se faire rembourser des séances de sophrologie avec un sophrologue ?
Quelles mutuelles remboursent la sophrologie ?
Il est difficile de faire une liste exacte des mutuelles qui remboursent tout ou partie des séances de sophrologie. En revanche, vous pouvez consulter la liste des soins remboursés par votre mutuelle et vous repérez à l’aide du bloc dédié aux médecines douces. Il s’agit de l’intitulé souvent utilisé pour regrouper les thérapeutes qui ne sont pas des professionnels de santé reconnus.
Vous pouvez aussi les contacter par téléphone pour leur poser la question, un rapide échange avec le service RH ou vos collègues de travail vous permettront déjà d’avoir un premier niveau d’information.
Certaines professions disposent d’une mutuelle atitrée, je pense notamment aux clercs de notaire qui ont généralement des séances de sophrologie de rembourser. Il me semble que la plupart des notaires ont la même mutuelle. Avant toute réservation, pensez-bien à vérifier cela auprès de votre mutuelle si vous appartenez à ce corps de métier.
Une astuce pour vos remboursement et suivi avec votre sophrologue
Pour tout suivi de sophrologie, comptez à 4 à 8 séances. Afin de bénéficier d’un plus grand nombre de séances remboursées, vous pouvez démarrer un accompagnement en fin d’année et le terminer au début de l’année suivante.
Pour un accompagnement pluridisciplinaire, vous pouvez aussi regarder auprès de votre mutuelle si elle rembourse la naturopathie, profession que j’excerce aussi en complément de mon activité de sophrologue.
Commentaires récents