Sophrologie et acouphène, une réponse adaptée pour un accompagnement vers le mieux être. Bruits, bourdonnement ou encore sifflement, autant de symptômes qui sont liés à l’acouphène ou hyperacousie.
Quelle est l’origine des acouphènes ?
Les causes d‘acouphènes sont multiples et souvent difficiles à identifier : émotionnelle, trouble de l’oreille, de la circulation, ou encore lié au stress, à l’anxiété, hypertension, diabète, bouchon de serumen, burn out, la qualité du sommeil et de manière plus large l’hygiène de vie…
Acouphène : le diagnostic
Cette étape passe nécessairement par un suivi médical, il peut être réalisé par un médecin ou un spécialiste ORL. La sophrologie pourra être ajouté en complément après le diagnostic réalisé auprès du corps médical.
Sophrologie et acouphène : un accompagnement en complément de la médecine traditionnelle
Ces dernières années, de nombreux médecins et thérapeutes ont travaillé main dans la main sur cette thématique. La sophrologie n’est pas une baguette magique mais elle conduit chacun d’entre nous à identifier les ressources internes pour trouver la solution. Un accompagnement avec un sophrologue spécialisé en acouphène permet de travailler sur le lâcher prise (contrôle), la confiance en soi. Une veritable relation se met en place avec le thérapeute basée sur l’écoute active.
Déroulement d’une séance de sophrologie dans le cadre de l’acouphène
La première séance de sophrologie démarre toujours pas une présentation de la méthode et un questionnaire qui permettra d’en savoir plus sur votre problématique.
Il portera sur le contexte d’apparition des premiers symptômes, évolution, fréquence, localisation, mais aussi d’avoir plus d’information sur les éventuels stress, anxiété, troubles du sommeil dont vous pourriez faire l’objet. Découvrez plus d’informations sur la réservation de séance de sophrologie en visio.
Commentaires récents