Atelier addiction en entreprise - Valence, Lyon, Grenoble

De Lyon à Valence, j’interviens dans les entreprises et collectivités pour animer des ateliers sur les addictions. Les interventions sont également possibles sur un secteur géographique ciblé. Je me déplace notamment pour des ateliers sur les addictions dans la Drôme, l’Ardèche, le Rhône ou encore l’Isere. 

Votre intervenante pour l’animation de l’atelier addiction dans les villes de Valence, Lyon et Grenoble

« Je suis Caroline HARNIST. Actuellement thérapeute, je suis spécialisée dans l’accompagnement des profils atypiques, multipotentielle. 

Etant réguliérement en contact avec des personnes anxieuses ou stressées, je me suis rendue compte que le stress et l’anxiété sont des terrains favorables au développement des addictions, c’est un terrain qu’on retrouve aussi chez les profils hypersensibles.

Voulant aller plus loin sur la thématique de la santé mentale et des addictions, j’ai suivi une formation de secouriste en santé mentale en complément de mes deux casquettes en sophrologie et naturopathie. Pour des interventions éloignées de mon lieu d’exercice habituel, les interventions sont possibles mais une prise en charge des frais de déplacement sera demandée (train). Notamment, si vous souhaitez que j’intervienne en dehors de la région Rhône-Alpes et donc plus loins que les villes de Lyon, Grenoble ou Valence « . Actuellement, j’exerce les métiers de sophrologue et naturopathe à Valence.

Atelier addiction : l'axe différenciant de la sophro-naturo

Pour ces ateliers, je propose une approche différenciante basée sur la complémentarité de la sophrologie et la naturopathie.
Ces méthodes permettent d’aborder les addictions sous un angle différent.

Que contient l’atelier sur les addictions ?

Des solutions basées sur la micronutrition, l’alimentation, les plantes, des techniques de relaxation et de respiration sont proposées tout au long de cet atelier sophro-naturo sur les addictions

Le tout, agrémenté d’activités à réaliser en groupe (15 minutes) et d’explications sur les mécanismes des addictions.
Un focus particulier est donné sur le sucre et les réseaux sociaux dans une logique de prévention. Deux problématiques majeures qui ne sont pas encore reconnues officiellement comme des addictions.
Je conçois également des ateliers sur mesure en fonction de vos journées thématiques.

Vous recherchez un intervenant sur les addictions? Pour toute demande de devis, contactez-moi via le formulaire de contact

RGPD

13 + 3 =

Horlaia Sophrologie

GRATUIT
VOIR